Je n'ai pas le temps
On voit autour de nous beaucoup de personnes agitées, pressées, surchargées de travail et qui disent ne plus avoir une minute pour elles. Depuis plusieurs années, le « burnout » augmente de façon alarmante et la dépression, le stress chronique ou encore les troubles anxieux touchent de plus en plus de personnes.
On court sans cesse, au travail ou à la maison : bref, certainement pas le temps pour une séance de yoga ! Faut-il vivre le quotidien comme une fatalité ? N’y a –il aucune issue possible ? Et si on décidait de prendre le temps !
Que d’heures perdues devant la télévision ou l’écran de notre ordinateur et de notre téléphone, et puis, posons- nous les bonnes questions : N’y a-t-il pas des choses inutiles que je fais chaque jour et qui me privent d’un peu de temps pour moi ?
Pour passer un peu de temps sur son tapis de yoga, il faut d’abord être convaincu que cela n’est pas du temps perdu et que cela peut amener à plus de calme et de concentration, à plus de dynamisme pour affronter le quotidien, que cela peut devenir une aide précieuse pour vivre les situations stressantes. Si je suis mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, je serai aussi mieux avec ceux qui m’entourent.
Savoir s’arrêter, même un court instant…….faire des pauses régulièrement………
Savoir s’asseoir tout simplement, dans un endroit calme et se relâcher, respirer lentement et profondément, sourire et rester immobile dans le silence quelques instants.
Je ne vous demande pas de me croire mais expérimentez…………
**« Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas »
Kevin Ngo