Pourquoi?

Pourquoi?

pourquoi le yoga sur chaise? (Tiré du livre de Jeannot Margier: Le yoga sur chaise)

Parmi les personnes pratiquant en maison de retraite, très peu pourraient se mettre sur un tapis. Commencer le yoga à plus de 80 ans, avec des situations de dépendance et des pathologies telles que Parkinson ou accidents vasculaires cérébraux nécessite une pratique sur chaise. Ceci permet d'acoir une approche commune tenant compte des différences de chacun. L'intention étant d'aller vers.........sachant que les mouvements proposés ne sont jamais imposés.

Au début, les peurs peuvent constituer un frein mais le fait de pratiquer en groupe constitue un élément important pour aller au delà. Il y a une stimulation qui prend place mais qui peut demander du temps.

JEANNOT MARGIER

t%C3%A9l%C3%A9chargement

Professeur de yoga. Il a exercé le métier d'éducateur spécialisé. Pendant 25 ans, il s'est occupé d'adultes déficients intellectuel ou mentaux. Il a créé l'association dioise de sport adapté. en 2014, il a crée l'association" Surya "avec le soutien de la commission gérontologique du conseil général de la Drôme. Cette association a permis d'intervenir dans des villages diois , favorisant une pratique de yoga pour des personnes isolées, ayant des difficultés de santé liées à l'âge et/ou au handicap.

Président de l'association R-V-H-Y : Recherche en Yoga pour changer le Regard sur la Vieillesse et le Handicap (Lien vers le site cliquez ici)

Il a mis en place une formation spécifique qu'il assure pour les enseignants de yoga ou en voie de l'être.